Saturday, March 1, 2014

Coralie from France

JUST GRADUATE


 Et le jour J arriva. Ce jour tant redouté du nouveau départ vers de nouveaux horizons… Je pars oui, mais avec un master en poche et plein de souvenirs dans la tête ! Après des mois à crier sur tous les toits que j’allais quitter Montpellier, il fallait bien que cela arrive un jour. Fin de contrat d’apprentissage, remise des diplômes, cartons, déménagement, état des lieux de sortie, squat chez ma super blopine Clémence, dernier shooting photo sous la douceur montpelliéraine et cette montée dans le train direction Lyon Saint-Exupéry. This is the end.
Mélange de sentiments. Nostalgie et impatience. Joie et tristesse. Satisfaction mais encore tristesse de quitter cette ville qui était devenue mienne. Jamais je ne m’étais sentie autant à ma place qu’ici. Je me suis trouvée, je me suis épanouie. J’ai été déçue mais j’ai aussi été grandement comblée. Tant sur le plan professionnel que personnel. Il est dur pour moi d’imaginer la suite. La barre est haute pour toi petite capitale des Gaulles pour égaler la sudiste. Superficielle, certes, mais tellement charmante. Mais j’ai confiance en toi et confiance en ceux qui m’entoure pour m’aider à continuer cette jolie vie devenue mon quotidien.


 Et cette robe. Ma robe de la victoire. Ma robe de diplômée. Mango, pour faire dans l’originalité. Mais Mango Premium. J’aime ses détails, j’aime sa matière, j’aime son dos délicatement décolleté. Oui, j’avais besoin d’une nouvelle robe pour monter sur le podium récupéré mon diplôme. Oui, même si elle était cachée sous la toge ! C’était vital. Je m’en souviendrais toute ma vie de cette petite robe… Je pourrais même la montrer à mes enfants« Tu vois ma chérie, cette robe, maman l’a achetée quand elle a eu son master. »Et là, les yeux de ma petite fille brilleront… (oui cela sera une fille, ce n’est pas négociable). Parce que bon, ce diplôme, ce bout de papier, c’est un peu pour lui à la base que je suis venue à Montpellier (pour le soleil un peu aussi je l’avoue). Sup de Co Montpellier Business School. En passant mes concours il y a deux ans et demi, je n’avais qu’une seule idée en tête : partir le plus loin de Paris. Pourtant, j’aime Paris. Mais je ne m’y sentais plus à ma place, j’étouffais, j’avais besoin d’espace et de soleil. Et j’avais surtout besoin de renouveau. Mission réussie !
La magie montpelliéraine a opéré. Je repars épanouie, heureuse, pleine de nouveaux rêves et de nouveaux espoirs. Pour un avenir tout aussi radieux que ces deux dernières années(parce que je ne lui laisse pas le choix). En parlant de magie, ces photos ont été faites fin octobre par ma jolie Julie qui va beaucoup me manquer. Oui, vous avez bien lu fin octobre et je n’avais pas du tout froid : on est dans le sud ou on ne l’est pas !
Robe Mango Premium
Escarpins Zara
Pochette Forever 21
Montre Fossil

UN HIVER ENSOLEILLÉ


Montpellier, 300 jours de soleil par an. Soit du soleil plus de 80% du temps, rien que cela ! Avant de vivre ici, je n’y croyais pourtant pas… Mais c’est bel et bien la réalité du sud de la France… Ne soyez pas jaloux. Ce soleil me permet de vous présenter une tenue toujours hivernale mais tellement ensoleillée que sa veste blanche pourrait presque déjà nous emmener au printemps…
S’il y a pourtant bien quelque chose qui me rappelle que nous en sommes en hiver, c’est ce pantalon en velours. Tellement agréable à porter qu’on en oublie la température fraîche extérieure. Déniché en solde à Naf-Naf, un petit ourlet et il été adopté ! Ma blouse à poids est aussi une trouvaille de mes soldes d’hiver (pour quelqu’un qui avait un budget serré cette année, je ne suis pas à plaindre…). Again and again, Mango est passé par là ! Associés à des escarpins Minelli de la saison dernière, ces chaussures et le sautoir avec la pomme rouge rehaussent la tenue et son côté peut-être un peu trop classique

 Et pour fignoler cette touche de rouge, le manteau vient tout droit de Stradivarius, et j’en suis juste folle ! Stradivarius, c’est cette boutique que j’ai découvert à Montpellier, cette boutique pas chère d’où vous ressortez toujours avec quelque chose… Il n’y en avait pas près de chez moi sur Paris, d’où ma découverte tardive. Comme quoi l’improbable se produit parfois, il faut quitter Paris pour découvrir de nouveaux magasins :) Vous remarquerez aussi le vernis à ongles et la manucure caviar qui contrairement à ce que j’avais annoncé dans l’un de mes précédents articles tient beaucoup plus que je ne l’aurais pensé !


Manteau Stradivarius (soldé)Blouse Mango
Pantalon Naf-Naf
Veste Mango (saison dernière)
Escarpins Minelli (saison dernière)
Montre Fossil
Noeud pour les cheveux H&M
Collier Bizbee


DES FLEURS SANS VALENTIN


Initialement, pour ce 14 février, je voulais vous présenter une tenue avec des petits coeurs. Cliché, certes. Mais logique pour le jour des amoureux. J’avais bien cette petite chemise à coeurs Primark, mais, pour la première fois de ma vie, j’ai été victime de la page blanche côté look. Impossible de créer une tenue correcte avec. La panne d’inspiration totale. Je ne voyais pas avec quoi la mettre, mais alors, vraiment pas. C’est là que m’est apparue une révélation. Cette chemise à coeurs n’est pas faite pour moi. Les coeurs et tout ce qui va avec, ce n’est pas fait pour moi. Du coup, j’ai pris une décision : me débarrasser de cette chemise. Qui a dit que j’avais tendance à fuir quand quelque chose ne me convenait pas ? Enfin, c’était bien plus simple que de se rendre à l’évidence.
Mais bon, l’évidence est bel est bien là. J’ai oublié la signification des petits coeurs et du mot amour. Faute à ce célibat, qui pourtant ne me pose pas tant de problèmes que ça. Pas, ou plutôt plus. Il m’en a posé, mais aujourd’hui, je le vis bien. Cette saint Valentin sans Valentin ne me fait ni chaud ni froid. C’est peut-être même ça le problème… Pas de jalousie en moi. Pas de déprime due à une soirée seule en prévision. Pas d’envie de construire quoi que ce soit. Bien comme ça. Je n’ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec les hommes et ma plus belle excuse reste que je n’ai vraiment pas le temps. Pas le temps de me lancer dans une relation. D’y consacrer mon énergie et de risquer la déception. Bon, quand j’enchaînais les cours à l’école, le boulot et les cours de maths aux petits, c’était crédible. Mais aujourd’hui que ma vie s’est calmée, ça l’est un peu moins. Du coup, j’ai une nouvelle excuse : je ne sais pas où je vais vivre demain. Et le pire, c’est que c’est bien plus crédible et valable ! Comment imaginer créer une histoire d’amour quelque part quand on a aucune idée sur notre lieu d’habitation de la semaine suivante ? Pas très simple pour s’organiser ! Du coup, je profite de ma petite vie. Je profite de mes amis, de ma famille. Je voyage (beaucoup). Encore une fois, non, je ne fuis pas, je m’occupe de moi. Je deviens encore plus indépendante et peut-être plus égoïste. Sûrement même plus exigeante aussi avec la gente masculine. Et je fais comme si je ne voyais pas les semaines défiler. Je me dis que j’ai le temps ! Vous n’avez pas arrêter de me le dire que j’avais le temps donc inutile de revenir là-dessus. J’ai encore le temps. Ce n’est pas parce que l’on va devenir catherinette que l’on a plus le temps. C’est vieux jeu d’ailleurs cette catherinette. A l’heure d’aujourd’hui, on ne devrait pas la fêter avant ses 30 ans au moins. Bref. j’ai malgré tout l’impression d’être à contre-courant. L’impression d’être la chose bizarre encore célibataire et que cela n’inquiète même pas. « T’façon quand on la mariera celle-là, les poules auront des dents. » C’est grave docteur ?

Pour la peine, j’ai choisi des fleurs. C’est encore plus joli je trouve les fleurs. C’est plus simples à accorder et c’est tellement plus mignon, moins niais et cliché. Et en plus, ça appelle le printemps. Et vous savez à quel point j’aime le printemps… Des fleurs Primark, elles aussi, et un gilet tout tout doux pour tenir chaud dans ce vent glacial qui soufflait ce jour-là. Et je me dit que derrière ces fleurs se cache peut-être un message. Une envie de se faire offrir un joli bouquet pour une future Saint Valentin. Parce que oui, je n’y pense peut-être pas nuit et jour, mais j’y crois. Je ne sais plus vraiment ce que cela veut dire mais je suis certaine qu’un jour, je réapprendrai. C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas l’amour et la vie à deux. J’en suis persuadée.
Merci à ma jolie Ombeline d’avoir braver le froid et le vent pour ses photos.


Jupe Primark
Chemise Zara
Gilet H&M
Chaussures Cosmoparis
Sac VJ Style

LE COOL AMOUR…


Si je ne devais garder qu’une seule boutique sur cette planète, je crois que cela serait Mango. Je ne dis pas que ce qu’ils font est ce qui se fait de mieux non plus, c’est simplement ce qui me ressemble le plus. Simple mais sophistiqué, classique mais pas trop et surtout toujours féminin . Working girl en action… Mes plus belles folies je les fait chez eux. Je ne ressort jamais les mains vides. Et dire que je n’ai que 200m à faire depuis mon appartement aussi. C’est un complot contre mes économies ! Ni plus, ni moins. Et ma dernière trouvaille parfaitement parfaite, ce sweat. Je ne suis qu’amour… Coupe, couleur, motif, texte, police. Il a TOUT pour lui ! Et c’est avec ce look que je participe au challenge de la rentrée organisé par Mister Spex.
Le principe est simple : on reçoit ces jolies lunettes noires Mister Spex, de style Wayfarer et on créé pour elles un look pour la rentrée. Leur avantage à ces petites lunettes ? Elles vont avec tout ! Voici donc mon look de rentrée pour Mister Spex. Ce que j’aime avec la rentrée et avec le mois de septembre, c’est pouvoir mêler affaires d’été et d’automne. Un short et un sweat, pouvoir laisser entrevoir le bronzage sans avoir froid (car je ne suis pas du tout frileuse des jambes). C’est la magie de la demie-saison ! Et toujours avec ses lunettes de soleil. Montpellier oblige. Ajoutons mes sandales et mon sac chouchous du moment… me voilà prête pour une rentrée réussie !






PIED DE POULE



L’heure est grave. La fin des soldes d’hiver 2014 va sonner d’ici quelques jours. Mais soyez sans crainte, ventes privées et promotions en tous genres nous feront patienter jusqu’à juillet prochain. Et le mieux dans tout ça ? Février c’est le mois de sortie de toutes les nouvelles collections… De quoi nous faire rêver de printemps quand le soleil ne brille pas encore dehors. En attendant de vous présenter mes premières trouvailles de la nouvelle co, voici ma plus belle trouvaille des soldes d’hiver : cette jupe pied de poule. Et en bas de l’article, mes baskets préférées pour annoncer le printemps.
La tendance pied de poule (ou coq selon la taille du motif) a investi nos dressing. En grande fan des jupes que je suis, j’ai succombé au motif sur cette petite jupe que j’ai dégottée pour moins de 10 euros chez Pimkie. J’aime les soldes ! Pour le reste, un pull noir tout simple et ma chemise en soie préférée. Ainsi qu’un sac que j’ai retrouvé au fond de mes placards, pour rappeler le make-up de la tenue.



Jupe et pull Pimkie
Chemise Zara
Sac Mango
Boots Minelli
Montre Asos



SAN FRANCISCO BAY



Voilà. Nous y sommes. Le voyage tant attendu est enfin devenu réalité ! Et c’est par la magnifique ville de San Francisco que ma découverte des Etats-Unis commence. C’est par San Francisco que l’émerveillement quotidien commence ! Avant de vous faire voyager vous aussi un peu, voici le premier look du sol américain shooté devant la célèbre baie de San Francisco, à quelques pas du Fisherman’s wharf et ses célèbres otaries. C’est dans cette baie que l’on retrouve la fameuse prison d’Alacatraz et le pont rouge le plus connu du monde : le Golden Gate bridge. Mais le tourisme, ça sera pour le prochain article !

Côté look, San Francisco n’est pas une ville qui facilite la tâche aux modeuses ! On ne compte pas moins de 15 degrés d’écart de ressenti entre 10h et 18h. Alors que le matin, nous pourrions jeter les collants et frimer en petit tee-shirt, il nous faudra dés 15h enfiler manteau et grosse écharpe pour affronter le vent qui s’engouffre dans la ville à mesure que le soleil se cache. Gorges sensibles aux changements de températures, faire attention pour ne pas passer ses vacances à SF sous la couette à cause d’un rhume. Pour le reste, c’est simplement magique. Un dépaysement à chaque coin de rue et des américains on ne peut plus accueillants. On en reparle très vite, c’est promis ! En attendant, pendant que la votre se termine, ma journée commence…  Et aujourd’hui, c’est shopping ! Pluie oblige. XOXO from California.




Jupe en néoprène Zara
Marinière Primark
Sac Jollychic
Veste Etam
Collier H&M
Lunettes Rayban

SPRING MOMENT




Enfin un peu de soleil à Montpellier ! Et en plus, un week-end de 5 jours. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, le ratio 2 jours de boulot / 5 jours de week-end m’irait plutôt bien ! Même si je sais que l’ennui risquerait de rapidement s’installer. Et c’est parce qu’ils sont particulièrement rares qu’on en profite d’autant plus. J’espère en tout cas que vous avez tous passé un bon week-end et je vous présente un look shooté près de l’Opéra montpelliérrain.
La pièce phare de ce look ? Mon dernier coup de coeur chaussures : made in Suiteblanco (toi, tu auras ma peau). Heureusement qu’il n’y en a pas dans le coin, le pas est plus difficilement passé sur le web. Mais jeudi, je reviens à Lyon, donc une ballade à Confluence me semble obligatoire, n’est-ce-pas ? A quand une boutique sur Montpellier ? (c’est beau de rêver non…). Du corail, du pêche, du soleil, de la sobriété et des couleurs juste dans la saison. De quoi attendre doucement l’été à la terrasse d’un café… Elle est pas belle la vie ?




Chaussures Suiteblanco
Top à noeud Grain de Malice
Jean Jennyfer
Pochette New Look
Lunettes RayBan


CHAPEAU DE NUIT




J’ai acheté un chapeau. Un vrai (en comparaison avec les chapeaux de plage l’été). Moi qui ai toujours pensé que je n’avais pas une tête à chapeaux, je commence peu à peu à changer d’avis. Et ce soir là, nous avons été surprises avec Norie de la nuit qui s’est abattue sur nous ; vous comprenez donc mieux la couleur des photos. L’hiver et le froid arrivent bien trop vite…
Pour le reste, emménagement réussi, décoration de la chambre presque finie… Je retrouve peu à peu mes marques. Côté look, ce chapeau nous vient des Galeries Lafayette et ces chaussures sont le plus bel investissement que j’ai pu faire ces derniers mois. Habillées, simples, confortables : je les aime d’amour ! Merci André.

Robe et sac H&M
Ballerines Midinette André 
Montre Fossil

LE PETIT CHAPERON ROUGE




Le rouge est de toutes les couleurs celle que je préfère. Dans toutes ses coutures et dans tous ses tons. C’est la couleur la plus fascinante digne de toutes les contradictions : l’amour, la colère, le danger, l’interdiction. Que de sentiments qui ne peuvent laisser indifférent. Plus sérieusement, les soldes m’ont amenée cette jolie robe rouge et je les en remercie !
Une jolie robe rouge Naf-Naf (qui est soldée à moins 50%, soit 30 petits euros) et ces chaussures Minelli, voici donc mes premiers achats soldés. Ce que j’aime dans cette tenue, c’est sa simplicité, sa « classe » et son élégance. Pour sortir ou pour aller bosser, cette tenue s’adaptera à toutes les occasions. Je pense même qu’elle sera très bien accordée aux soirées d’été montpelliéraines. Bref, une perle est arrivée dans ma penderie !



Robe Naf-NafChaussures MinelliCollier Galeries Lafayette (collection de l’an dernier)
Lunettes Chanel
Sac Gérard Darel
Veste Mango
Manteau Kiut Dressing


BLACK & WHITE



Oh cette jupe. Une de mes plus belles trouvailles de ces soldes d’été 2013. Mais version nouvelle collection. Ma spécialité ! Moi qui ne suis pas une grande fan des soldes et qui privilégie d’habitude les ventes privées, cette année j’ai été très faible, envers les soldes et les nouvelles co… Mais on a qu’une vie et l’on emmènera pas son argent dans sa tombe ! Je profite de mes derniers instants montpelliérains pour vous faire visiter un peu cette si jolie ville. Voici donc quelques photos prises près du quartier Antigone, l’un de mes quartiers préférés. Encore une oeuvre de notre cher Georges Frêche, inspirée de l’architecture de la Grèce antique. Collé à ce quartier, les rives du Lez, et la passerelle Aphrodite pour traverser le Lez. Aphrodite, déesse grecque de l’amour. Inutile de partir en Grèce, Montpellier nous l’amène.



Jupe Stradivarius (new co’)
Top et chaussures Zara (soldes été 2013)
Sac Mango (co’ printemps 2013)

Varius outfit



















No comments: